Informations

Promotions

Nouveaux produits

Contrôles des installations électriques obligatoires

Contrôles des installations électriques obligatoires

Les contrôles des installations électriques sont obligatoires, en cas de sinistres, votre assureur peut décliner sa responsabilité si ces rapports ne sont pas à jour. Vous n’êtes peut être plus assuré !

Suivant les compagnies d'assurances, en cas de sinistre, cela peut aller de l'exclusion de la garantie a une simple réduction de votre indemnisation.

L’inspecteur du travail ou de la CRAM (Caisse Régionale d'Assurance Maladie) peut également vous les réclamer en cas d’accident du travail.

Depuis le 1er juillet 2015, l’employeur a l’obligation de fournir une formation sur les risques électriques et mesures de prévention à ses salariés procédant à des opérations sur des installations électriques ou dans leur voisinage.

Les normes de sécurité en vigueur pour la construction, la rénovation ou tout simplement l’ouverture d’un établissement commercial visent à assurer la sécurité de votre clientèle, mais aussi celle de vos employés, et de vos biens ! 

La vérification des installations électriques a pour objectif d’améliorer la sécurité et la performance des installations pour éviter toute déficience : surtension, échauffements, décharges électriques à l’origine d’incendies, d’explosions ou d’accidents de personnes.

Vos enjeux

  • Protéger les personnes et les biens
  • Éviter les risque d’accidents liés à une surchauffe : électrocution, incendies, explosion
  • Vous prémunir, en cas d’accident, vis-à-vis des assurances

All comments