Informations

Nouveaux produits

Pourquoi l'autoconsommation de l'électricité produite par des panneaux solaire est ce qu'il y a de plus rentable ?

Pourquoi l'autoconsommation de l'électricité produite par des panneaux solaire est ce qu'il y a de plus rentable ?

Autoconsommation de l'électricité

Depuis quand l’autoconsommation est-elle autorisée ?

Pendant des années, alors que les panneaux photovoltaïques commençaient à se développer, il n’était pas possible de produire et d’auto consommer l’électricité avant la loi du 24 février 2017 qui a fait faire un bond dans l’écologie.

En légiférant pour encourager une nouvelle manière de produire et consommer électricité produite par ses propres panneaux photovoltaïques, que ce soit à titre individuel ou collectif, le cadre juridique européen a ratifié l’autoconsommation dans le cadre du développement écologique et en inscrivant l’électricité comme un produit de première nécessité exonérée de la taxe départementale sur la consommation finale et de la taxe intérieure sur la consommation finale d’électricité pour tous les sites inférieur à 1000 kW dans ce texte.

Ce fut l’aboutissement des délibérations de 2016 connu sous le nom de Winterpackage qui voulait donner aux citoyens, un pouvoir de contrôle sur leur production et  leur consommation d’énergie électrique, dans le cadre de la promotion de l’utilisation des énergies renouvelables. Une distinction est faite entre l’auto consommation des particuliers et des professionnels ne permettant pas aux professionnels dont le statut est de produire pour en réaliser la distribution.

Des Pack photovoltaïque simples à raccorder au réseau électrique !

Aujourd’hui, les Packs  photovoltaïques  proposés pour l’installation de la production électrique produite par les panneaux solaires pour l'autoconsommation bénéficient des dernières technologies. Les onduleurs qu’ils soient en monophasés (version la plus courante dans les installations domestiques) ou triphasés pour de plus gros consommateurs ou dans les entreprises. Les onduleurs reçoivent le courant continu des panneaux, le transforment en courant alternatif 220v avant de l’injecter sur votre réseau de consommation sans que vous n’ayez besoin d’avoir à réaliser de grosses modifications de votre tableau électrique.

Le rendement des Panneaux solaires est-il le même pour tous ?

Si les panneaux solaires ont pratiquement tous la même taille à surface égale ils n’ont pas tous les mêmes rendements et la même qualité de finitions et il est préférable de privilégier le matériel de Classe A avec des cellules en Polycristallin.

L’investissement dans une production solaire est- il rentable ?

Les systèmes photovoltaïques raccordés au réseau domestique ou d’un PME/TPE sont vite amortis, car ils permettent d'économiser sur la facture électrique non seulement le coût de l’électricité, mais aussi le coût de l’acheminement et les nombreuses taxes qui y sont aussi indexées et qui formant le montant total de votre somme à payer.

L’amortissement d’une installation de production solaire est facile à calculer sur la base de votre facture mensuelle et à partir des données techniques mise en ligne.

Solutions photovoltaïques et solaires - ledpourlespros.fr

All comments